Qui n'a jamais dit: je veux être libre!
Il semblerait que nous avons tous un désir intense de liberté. Nous sommes touchés par les histoires d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont prisonniers et captifs dans toutes sortes de prisons et d'abus et nous soupirons avec eux pour plus de liberté. Il se peut que pendant l'été, nous ayons l'occasion de voir des animaux dans un zoo, mais lorsque nous pouvons les observer en liberté, nous sentons une joie à les voir ainsi libres. Dans nos propres vies, nous soupirons pour plus de liberté. Nous aspirons à des vies épanouies, sans servitude et sans contraintes épuisantes. Dans le fond, nous aimons les vacances!
Mais au-delà des vacances, nous réalisons que Jésus est venu nous offrir la possibilité de vivre dans la liberté. Liberté de penser selon Dieu, liberté par le pardon des péchés, liberté de contraintes légalistes, libertés de contraintes imposées par les autres, liberté de vivre pour Dieu par la puissance de l'Esprit.
Alors que nous aborderons l'épître de Paul aux Galates durant les prochaines semaines, laissons Dieu mettre dans nos coeurs un renouvellement de soif de liberté en Lui et pour Lui. Riches bénédictions à tous en ce bel été!
Pasteur Gérald Emery
Comments