• ENA

​Comprendre l'amour de Jésus


«Je demande que vous soyez enracinés et solidement établis dans l’amour, pour être capables de comprendre, avec l’ensemble du peuple de Dieu, combien l’amour du Christ est large et long, haut et profond. Oui, puissiez-vous connaître son amour — bien qu’il surpasse toute connaissance ,— et être ainsi remplis de toute la richesse de Dieu. » - Éphésiens 3. 17-19 BFC


Parmi les grandes vérités fondamentales de la vie, je crois que l'amour de Jésus demeure un sujet que nous ne pourrons jamais pleinement comprendre ni saisir. Pourtant, nous sommes invités à essayer de le connaître plus, de le saisir, de le vivre et de le répandre. Par contre, il est tellement grand que nous devons comme Paul le fait, prier pour mieux le comprendre.

Si nous avons besoin de prière pour le saisir c'est d'une part parce qu'il est beaucoup plus étonnant et immense que nous le pensons et aussi parce que nos raisonnements humains ne seront jamais suffisants pour le comprendre de la bonne façon.

Pendant le mois de février, nous voulons prier que Dieu élargisse nos coeurs afin que son amour puisse y trouver plus de place.

Prions et cherchons à connaître son amour dans nos relations de couple, dans les familles, avec nos amis, nos voisins, avec ceux qui nous ressemblent et aussi envers ceux qui nous semblent bien différents


Que l'amour de Jésus trouve de la place dans nos coeurs, laissons-nous surprendre et osons prier pour mieux le connaître.

Pasteur Gérald Emery

Église Nouvelle Alliance

116 rue East - Gatineau, Québec J8P 4Z9

819-663-0385  |  eglise@nouvellealliance.ca

  • Facebook icon
  • VAnc- Social YT

Nous vous invitons à vous joindre à notre liste

de diffusion et recevoir des courriels que nous envoyons avec des nouvelles, ou des événements spéciaux.

Abonnez-vous pour les mises à jour

NOS PARTENAIRES

Georges Selim fera une présentation sur nos partenaires

le dimanche 15 novembre, 2020

Une vidéo d'environ 4 minutes appopriée pour la présentation :

Église Nouvelle Alliance © 2007-2020 Tous droits réservés.