• ENA

Développer un cœur honnête et bon

À travers la parabole bien connue des différents sols dans laquelle la semence de la Parole de Dieu est mise, Jésus nous montre l'importance de l'état de notre coeur. En fait, il nous enseigne que notre attitude face à la Parole de Dieu est déterminante pour notre vie.


Plusieurs dangers la guette et Jésus ne veut pas que nous soyons ignorants ou nonchalants à cet égard. Le diable essaie de l'enlever, de nous faire croire qu'elle n'est pas si importante ni même vraie. L'épreuve du temps peut lui nuire. Elle a peut-être été bien reçue, mais les difficultés, les attentes non comblées ou les tentations la rende de moins en moins efficace. Il y a une petite plante qui pousse mais par manque de racines et elle finit par mourir. Les soucis, les préoccupations, les occupations ou la suroccupation peuvent étouffer la belle plante et malheureusement, elle n'arrive pas à porter du fruit. - Luc 8.12-14


Par contre, un coeur honnête et bon qui retient cette semence, qui la valorise, qui l'entretient, l'arrose et la protège va naturellement produire du fruit en abondance.


Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut, puisque, comme dit l’Écriture, vous avez goûté combien le Seigneur est bon - 1 Pierre 2.3


Je nous souhaite à tous un été magnifique. Aimons la Parole de Dieu et donnons-lui l'occasion de grandir en nous afin que nous portions du fruit pour la gloire de notre Sauveur, Jésus le Seigneur de nos vies.


Pasteur Gérald Emery

Église Nouvelle Alliance

116 rue East - Gatineau, Québec J8P 4Z9

819-663-0385  |  eglise@nouvellealliance.ca

  • Facebook icon
  • VAnc- Social YT

Abonnez-vous pour les mises à jour

Nous vous invitons à vous joindre à notre liste

de diffusion et recevoir des courriels que nous envoyons avec des nouvelles, ou des événements spéciaux.

Église Nouvelle Alliance © 2007-2020 Tous droits réservés.