Impossible! C'est bien le terme qui pourrait résumer Pâque: impossible que Jésus reste dans la mort! Impossible qu'il ne ressuscite pas! Impossible que l'histoire finisse sur une croix! Impossible que le plan de Dieu soit interrompu par la mort! Impossible que la vie de Jésus se termine entre deux brigands!
Cette impossibilité produit maintenant de nouvelles possibilités! C'est maintenant possible de vivre avec l'assurance que nous participerons aussi à la résurrection et que nous vivrons avec Dieu pour toujours!
C'est maintenant possible de vivre dans la liberté. Dieu brise les liens qui nous retiennent captifs. Dieu brise les liens de la peur, de la honte, de la gêne, de la timidité, du rejet, du péché, de la mort.
Osons demander à Dieu de briser les liens qui nous tiennent encore captifs. Ne laissons pas les faux raisonnements d'impossibilités nous empêcher de vivre notre vie chrétienne dans la joie, la liberté et l'assurance.
Rappelons-nous que les hommes importants qui ont façonné l'histoire du monde et des religions ont tous leurs tombeaux sur lesquels on peut lire leurs accomplissements, comme Paul nous en parle: «Mes frères, qu’il me soit permis de vous parler en toute franchise au sujet du patriarche David: il est mort, il a été enseveli et son tombeau existe encore aujourd’hui parmi nous!» (Actes 2. 29) Mais Jésus n'a pas de tombeau! Il est vivant pour les siècles des siècles et il veut que tu vives avec lui et pour lui!
Pasteur Gérald Emery
Comments