top of page

APDC sur l’Ukraine et appel à la prière

Dernière mise à jour : 4 mai 2022





Les APDC ont un ouvrier international associé en Ukraine


– Ed Dickson et sa famille. Dans la souveraineté de Dieu, ils sont revenus au Canada il y a quelques mois dans le cadre de leur travail, bien avant que les problèmes actuels ne commencent. Ils sont sains et saufs dans le sud de l’Ontario et ils aident à coordonner l’intervention humanitaire des APDC en Ukraine par le biais d’ERDO (Secours d’urgence et développement outre-mer). Tous les dons sont les bienvenus et peuvent être faits sur www.erdo.ca/donate-ukraine. Ces fonds seront une grande bénédiction ! Nous remercions Dieu que les Dickson soient en sécurité, mais cela dit, nous sommes extrêmement inquiets pour nos partenaires nationaux et leurs familles encore en Ukraine. Heureusement, les voies de communication restent ouvertes, et nous sommes en contact avec eux. Le système bancaire fonctionne toujours, ce qui nous permet d’envoyer des fonds pour aider nos partenaires nationaux à se procurer de la nourriture et d’autres produits de première nécessité pour traverser ces jours sombres.


Nous nous souvenons également de la famille de l’un de nos ouvriers internationaux originaire d’Ukraine. Nous prions pour que Dieu protège sa famille en ce temps de guerre.

Un pasteur et son équipe d’implantation d’églises, sont toujours en vie, mais dans une zone de combats intenses. Fort heureusement, mercredi, ils ont pu évacuer leurs femmes et leurs enfants vers une vil


le située à l’ouest où ils ont de la famille. Ils ont décidé de rester sur place pour continuer à veiller sur leurs fidèles pendant cette terrible période.




Un autre pasteur et son équipe d’implantation d’églises sont également sains et saufs en ce moment où il y a de violents combats, mais ils sont également déterminés à rester avec les églises pendant leurs moments les plus sombres. Ils sont évidemment inquiets, mais ils n’ont pas peur.





Dieu merci, nos précieux enfants parrainés par ChildCARE Plus sont également tous sains et saufs en ce moment. Des installations militaires ont été bombardées à l’extérieur de la ville, mais la ville elle-même a été épargnée jusqu’à présent.






Le corps enseignant et le personnel de notre principal partenaire d’enseignement, sont également tous en sécurité avec leurs familles dans leurs maisons. Ils ont mis les dortoirs du collège à disposition des étudiants et de leurs familles déplacées en raison des violents combats dans l’est de l’Ukraine.




Les forces russes avancent depuis la Crimée dans le sud et menacent les villes où nous avons des églises partenaires qui abritent également des campus satellites ainsi que des étudiants externes. Encore une fois, les pasteurs sont inquiets, mais ils n’ont pas peur et ils restent avec leurs fidèles pour le moment.







Nous savons que beaucoup de nos pasteurs et de nos pasteurs et de nos églises au Canada ont des relations étroites avec l’Église en Ukraine. Nous prions pour tous ces amis ukrainiens qui ont des proches au Canada qui les aiment et qui s’inquiètent beaucoup pour eux.







REQUÊTES DE PRIÈRES

Veuillez prier :

Pour que Dieu protège l’Ukraine, en particulier nos partenaires nationaux et leurs familles, ainsi que nos précieux enfants de ChildCARE Plus.


Pour une solution pacifique à la crise et une fin immédiate des hostilités. Il y a de jeunes hommes de nos églises en Ukraine et en Russie qui se battent des deux côtés de ce conflit.



Pour une solution pacifique à la crise et une fin immédiate des hostilités. Il y a de jeunes hommes de nos églises en Ukraine et en Russie qui se battent des deux côtés de ce conflit.


Pour que nos pasteurs et nos églises continuent à être de brillants exemples de l’amour et de la compassion de Christ, non seulement envers leur propre peuple, mais envers toutes les personnes de leur communauté.


Pour que, d’une manière ou d’une autre, Dieu utilise cette terrible situation pour sa gloire et pour le bien de ceux qui l’aiment et qui sont appelés selon son dessein (Romains 8.28).


Pour que les voies de communication et d’approvisionnement restent ouvertes afin que nous puissions garder contact avec nos partenaires nationaux en Ukraine et continuer à leur envoyer l’aide dont ils ont tant besoin sur le terrain.


Prions également pour la Russie. L’église en Russie est forte et elle aura aussi besoin de nos prières. Souvenons-nous des Bantseev et des Pankov et de nos nombreuses églises partenaires dans le pays.


Merci de votre amour et de votre intérêt pour nos chers amis de Russie et d’Ukraine. Ils ne peuvent exprimer à quel point ils apprécient les prières et le soutien de leurs frères et sœurs occidentaux, aujourd’hui plus que jamais.


Pour plus d'informations sur ERDO et ses projets, veuillez consulter le site :




0 commentaire

Posts récents

Voir tout