Restons connectés | 1er mai 2020

Mis à jour : mai 3

Bonjour à tous très chers frères et sœur en Christ


Je tiens premièrement à vous féliciter et vous encourager parce que vous restez fermes dans la foi et dans l’amour. Vous avez accepté de changer des habitudes et vous recevez la parole de Dieu de façon différente et variée semaine après semaine. Bravo!


Plusieurs personnes me demandent quelles seront les prochaines étapes?


En fait, nous n’avons pas d’informations privilégiées et les responsables de notre fraternité (District du Québec) non plus. Alors nous sommes comme chacun de vous, nous suivons les nouvelles et nous fonctionnons selon les directives de nos autorités qui nous demandent de ne pas avoir de rassemblements.


Par conséquent, nous devrons nous adapter au fur et à mesure de la progression des mesures de déconfinement.


Nous ne pensons pas que les grands rassemblements seront permis avant plusieurs mois ☹, mais il y aura peut-être des possibilités pour des groupes restreints? Soyez assurés que dès que cela sera possible, nous travaillerons de notre mieux pour favoriser des rencontres et des occasions de se voir, de parler, de prier, de fraterniser et de se réjouir d’être ensemble tout en trouvant les moyens de continuer à diffuser le meilleur contenu possible afin que personne ne se prive de la grâce de Dieu. Mais nous avons encore besoin de patience et nous voulons persévérer dans la foi et le soutien les uns envers les autres car le déconfinement se fera de façon très graduelle…


Nous continuons à produire des capsules vidéos qui sont mises en ligne chaque semaine (abonnez-vous à la page Facebook et à la chaîne Youtube de l’ENA) ainsi qu’à un temps d’étude Facebook live le mercredi à 19h00. À partir de mercredi prochain nous étudierons les 8 béatitudes «heureux ceux qui…». Soyez là et partagez!


Merci à tous pour votre soutien dans la prière, dans les appels, dans l’implication dans la communauté selon vos possibilités. Merci également pour votre soutien financier fidèle qui fait en sorte que nous sommes vraiment bénis et que la situation financière de l’Église est actuellement selon les prévisions budgétaires qui avaient été faites avant la crise. Gloire à Dieu et merci à chacun de vous.


Ce dimanche, nous aurons l’occasion de partager la Ste-Cène, donc préparez ce qui est nécessaire. J’aurai le privilège de prêcher à partir de la lettre aux Philippiens sous le thème : Je peux tout par celui qui me fortifie (Phil. 4.13 version S21) ou Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m’en donne la force. (Phil. 4.13 version BFC)


Que Dieu vous donne la grâce, la joie et la force pour avancer avec foi.


Que Dieu bénisse chaque membre et chaque famille de l’ENA


On vous aime, on prie pour vous et on a hâte de vous visiter dimanche matin à 10h00.

Bonne fin de semaine à tous!

Gérald Emery |   Pasteur principal

116 rue East - Gatineau, Québec J8P 4Z9 819.663.0385, poste 27 geraldemery@nouvellealliance.ca



Église Nouvelle Alliance

116 rue East - Gatineau, Québec J8P 4Z9

819-663-0385  |  eglise@nouvellealliance.ca

  • Facebook icon
  • VAnc- Social YT

Nous vous invitons à vous joindre à notre liste

de diffusion et recevoir des courriels que nous envoyons avec des nouvelles, ou des événements spéciaux.

Abonnez-vous pour les mises à jour

Église Nouvelle Alliance © 2007-2020 Tous droits réservés.