• ENA

Restons connectés | 25 Juin 2021

Dernière mise à jour : 15 avr.

Bonjour à tous et bon été… enfin !

Je vous souhaite de pouvoir profiter de la belle saison et des vacances pour plusieurs.

Nous rendons grâces à Dieu pour sa fidélité dans nos vies. Nous avons appris des choses nouvelles, nous avons découvert des méthodes nouvelles, nous avons grandi, nous pouvons diffuser nos réunions en ligne, nous pourrons continuer à utiliser de nouvelles technologies dans le futur qui nous aiderons à rejoindre le plus de gens possible. Évidemment que cela ne s'est pas fait en claquant des doigts… mais nous arrivons maintenant à des changements importants, surtout pour le mois de septembre.

En passant en zone verte, nous pouvons théoriquement être 250 personnes dans l'Église, mais étant donné que la distanciation doit demeurer, nous pouvons accueillir environ 50 personnes. Par contre, dès le mois de juillet, nous accueillerons les enfants de 5 à 11 ans avec des activités extérieures en cas de beau temps et intérieures en cas de pluie. Nous envisageons ensuite accueillir aussi les enfants plus jeunes au mois d'août. J'en profite pour remercier Marie-Claude Chénard qui est notre nouvelle responsable pour le département de l'Éducation chrétienne. Merci Marie-Claude!

Donc il faut encore s’inscrire à l’avance pour venir aux réunions pendant les mois de juillet et août. Mais je vous encourage à le faire. C’est vraiment bon de se réunir 😊

Nous prévoyons qu'à partir du dimanche 12 septembre, il n'y ait plus de mesures sanitaires en place, ce qui devrait nous permettre de reprendre des réunions «régulières» le dimanche matin. Nous aurons une réunion à 10h00 le matin avec les adultes dans le sanctuaire et les enfants au sous-sol dès le début de la réunion.

J'ai vraiment hâte à cette grande journée!!! Ce sera toute une joie de se voir et de célébrer Dieu ensemble de tout notre cœur.

Nous rendons grâce au Seigneur pour le projet des sacs d'école qui avance bien et qui nous permettra de bénir plus de 50 enfants… et peut-être même au-delà de 60 ? C'est à suivre… Merci pour votre générosité pour ce projet.

L'église vous remercie énormément pour votre fidélité dans vos dons et votre support financier. C'est vraiment apprécié et nous voulons garder ce même élan tout au long de l'été.

Je vous informe aussi que je serai en vacances au début de juillet et que les études Facebook du mercredi reprendront au mois d'août avec une nouvelle série.

Je vous laisse avec cette parole que j'ai brièvement partagée mercredi soir dans Philippiens 2:13 «En effet, c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.»

Un commentateur a écrit: En somme, c’est Dieu qui met en nous l’envie ou le désir de faire sa volonté avant toute chose. Il produit ensuite en nous le pouvoir d’accomplir ce désir. Le divin et l’humain coopèrent merveilleusement. Faisons notre part, et Dieu accomplira la sienne.

Je nous souhaite à tous d'avoir toujours ce désir grandissant d'être rendu capable d'accomplir la volonté de Dieu dans nos vies.

Prions: Seigneur, crée en moi le vouloir et le faire

Soyez richement bénis dans la joie et la paix que nous donne Jésus notre merveilleux sauveur, le premier et le dernier, l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.


Pasteur Gérald Emery

Gérald Emery |   Pasteur principal

116 rue East - Gatineau, Québec J8P 4Z9 819.663.0385, poste 27 geraldemery@nouvellealliance.ca

0 commentaire

Posts récents

Voir tout