Restons connectés | 7 Mai 2021

Mis à jour : mai 8

Bonjour à tous très chers frères et sœurs

Il me semble que cela fait déjà plusieurs semaines que je ne vous ai pas envoyé de petit courriel «Restons connectés», mais je me reprends…

Je prie que Dieu vous remplisse de son Esprit, de sa grâce et de sa force. Je lisais ce matin le Ps. 68 et je vous partage quelques versets inspirants:

Béni soit le Seigneur chaque jour! Dieu porte nos fardeaux, il nous sauve (v. 20)

Ton Dieu ordonne que tu sois fort: fortifie, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous! (v. 29)

Le Dieu d'Israël donne force et puissance à son peuple. Béni soit Dieu! (v. 36)

Laissons-nous encourager à être fort dans la foi, dans l'espérance et dans la persévérance. Dieu porte nos fardeaux et il sauve. Gloire à son nom!

Voici quelques nouvelles en ce qui concerne l'Église.

Nous sommes reconnaissants de pouvoir nous réunir le dimanche matin et de pouvoir diffuser en direct.

Pour le moment, nous pouvons accueillir 25 personnes + les gens impliqués dans différentes responsabilités. Ce n'est pas encore beaucoup, mais nous savons que ce nombre pourra augmenter un peu lorsque nous passerons en zone orange. Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire en ligne pour assister à l'église en présentiel.

Nous sommes aussi reconnaissants pour toute l'équipe technique qui fait un travail remarquable. Notre équipement est maintenant à jour, ce qui nous permet de diffuser nos réunions avec une bonne qualité. Bien sûr que nous ne sommes pas à l'abri de défis techniques occasionnels, mais c'est la réalité de la diffusion en direct qui peut être affectée par l'Internet, par YouTube et plusieurs autres facteurs.

Les réunions en semaine continuent à se faire sur Zoom pour le moment et vous êtes bienvenus de vous joindre à nous le mercredi soir à 19h00 sur Facebook pour notre série: De quoi as-tu peur?

Pour le mois de mai, nous allons développer le thème: Soyez remplis de l'Esprit. Je prie que nous puissions tous aspirer à vivre en étant remplis du Saint-Esprit. Ce dimanche, nous allons fêter la fête des mères et nous prierons pour toutes les mamans afin qu'elles soient remplies de l'Esprit. Dimanche le 16 mai, nous parlerons du service envers le Seigneur et comment nous avons tous besoin d'être remplis de l'Esprit pour bien servir notre Dieu. Par la suite nous parlerons également des dons que l'Esprit veut nous donner. Je vous encourage donc à prier avec moi pour ces prochains dimanches et à être ouverts à ce que Dieu voudra faire en chacun de nous.

Merci également à chacun pour vos prières et pour votre soutien financier. Dieu est fidèle et il vous comblera de ses bénédictions.

Je vous dis: À bientôt!

Que le Seigneur vous fasse du bien, vous garde dans la paix.

Dans l'attente d'avoir la joie de vous revoir,

Pasteur Gérald Emery

Gérald Emery |   Pasteur principal

116 rue East - Gatineau, Québec J8P 4Z9 819.663.0385, poste 27 geraldemery@nouvellealliance.ca