top of page
  • Photo du rédacteurENA

Que ton règne vienne

Dernière mise à jour : 30 avr. 2020

Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel - Matthieu 6:10

Nous avons tous reçu des vœux pour vivre une bonne année 2020. Une année avec de la santé, de la joie, du bonheur et de la prospérité. Je vous le souhaite sans réserve à tous!

Par contre, je tiens surtout à souhaiter à chacun une année vécue dans le règne et la volonté de Dieu, car Jésus nous enseigne: «cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus» (Matthieu 6:33).

En d'autres termes, en mettant nos yeux, nos cœurs et nos priorités sur le royaume de Dieu, nous vivrons une année avec Dieu et pour Dieu. Quoi de meilleur ?


En acceptant de prier: «que ton règne vienne et que ta volonté soit faite», nous faisons un pas de foi et d'obéissance en osant croire que Dieu aime donner des bonnes choses à ses enfants: «à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent» (Matt. 7.11)


Nous n'avons rien à perdre en faisant la volonté de Dieu. Nous n'aurons rien à regretter en vivant le règne de Dieu. Nous n'avons aucune peur à oser prier que sa volonté soit faite. Nous devons comprendre que notre prière contribue à ce que le royaume de Dieu prenne plus de place dans nos vies, dans notre entourage, dans notre communauté et dans notre monde. En priant pour le royaume de Dieu, nous proclamons que nous aspirons à ce que la vie de Dieu soit encore plus évidente et présente. Nous nous associons également à la confession de Jésus: « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre» (Jean 4. 34) et aussi à celle de David: «Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta Loi est gravée tout au fond de mon cœur» (Ps. 40.8 SEM)


Bonne année 2020 dans la volonté et le règne de Dieu car le royaume de Dieu c'est la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.


Pasteur Gérald Emery



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page