top of page
  • Photo du rédacteurENA

Je deviens grand par ta bonté


Dieu utilise toutes sortes de moyens pour attirer notre attention.


Dernièrement, j'ai eu l'occasion de lire une méditation qui citait ce verset mais dans une version différente et qui disait: Ta bonté me grandit. ! (Version Parole Vivante) Ma question a été rapidement: est-ce que cela se dit en français: ta bonté me grandit ? Ma curiosité était piquée et le dictionnaire est venu à mon aide: «Grandir», (en tant que verbe transitif): rendre ou faire paraître plus grand. Et voilà, j'avais ma réponse. Dieu peut me «grandir»!


D'accord, Dieu peut me grandir, mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? Je ne prévois pas atteindre 1,85 mètres et devoir changer mes vêtements… je ne prévois pas non plus prendre trop de kilos supplémentaires…


En pensant à David qui a écrit ce Psaume, nous nous souvenons qu'il a débuté sa vie comme un berger et que Dieu a fait de lui un des plus grands roi. Dieu lui a donné de la croissance, de l'influence, de la noblesse. Il lui a donné bien au-delà de tout ce qu'il pouvait imaginer. Il lui a permis de grandir, de se développer, Dieu l'a «grandi».


L'apôtre Pierre nous rappelle également que nous sommes en croissance et nous exhorte à nourrir ce processus: «Mais grandissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ» - 2 Pierre 3:18.


David a reconnu que la bonté de Dieu l'avait fait grandir. Nous voulons nous aussi reconnaître ce que Sa bonté a produit en nous et nous voulons continuer à vivre une réalité importante: Dieu est encore à l'oeuvre pour me grandir. Que cet automne soit une saison de grandir dans des aspects nouveaux de ma vie et que je puisse dire ensuite avec reconnaissance et humilité: Dieu m'a grandi !



Pasteur Gérald Emery

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page