top of page
  • Photo du rédacteurENA

L'ordinaire extraordaire

Siméon, le vieillard, a reconnu l'extraordinaire dans un enfant qui paraissait ordinaire. Le jour où Marie et Joseph sont allés au temple pour présenter leur enfant au Seigneur, Siméon était là, il était prêt, il attendait, il espérait, il croyait et il a vu!


En d'autres termes: nous sommes meilleurs ensemble!


La Bible nous donne une description très sommaire et en même temps pleine d'enseignements.


Siméon était juste et pieux (= attaché à Dieu), il prenait sa vie avec Dieu au sérieux. Il ne laissait ni son âge, ni les circonstances, ni sa santé, ni l'incrédulité environnante le détacher de Dieu. Il restait attaché solidement au Seigneur. Siméon attendait l'action de Dieu envers son peuple. Il nourrissait sa foi, il nourrissait l'espérance, il avait confiance dans les promesses de Dieu. Siméon connaissait la vie de l'Esprit. Il se laissait inspirer, il était ouvert aux révélations et il en avait reçues. Siméon a été poussé par l'Esprit. Il était resté obéissant à l'Esprit même à son âge avancé. Obéissant jusqu'à la fin de sa course. Il devait certainement faire partie d'une petite minorité! Siméon a agi avec foi en prenant le bébé dans ses bras et en bénissant Dieu à haute voix. Sa bouche a parlé avec foi.


Voilà de quoi nous inspirer: attachement à Dieu en toutes circonstances, espérance inébranlable, inspiration de l'Esprit, obéissance à l'Esprit, paroles de foi et de confiance.

DANS LA RÉVÉLATION DE L'EXTRAORDINAIRE, À L'EXEMPLE D'UN VIEILLARD QUI A VU L'EXTRAORDINAIRE LÀ OÙ LES AUTRES NE VOYAIENT QUE L'ORDINAIRE.


Pasteur Gérald Emery

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page