«C’est par lui que toutes les parties du corps tiennent ensemble et sont unies. Beaucoup d’articulations servent à unir le corps, et quand chaque partie du corps fait son travail, le corps grandit et se construit lui-même dans l’amour». - Éph. 4.16 PDV
Dans le but d'aider les croyants à développer une saine vision de l'Église, l'apôtre Paul essaie de leur faire comprendre qu'ils sont beaucoup plus qu'un groupe d'individus qui se réunit occasionnellement. Ils ne sont pas un club social. Ils ne sont pas des Grecs ou des Juifs ou des Canadiens. Ils sont membres d'un corps dont Christ est la tête et la source véritable du bon fonctionnement de l'Église. Chaque membre est important, chaque membre a un rôle unique, chaque membre a une part à jouer, chaque membre contribue au bien-être de l'ensemble, chaque membre est appelé à encourager la construction de ce corps.
Quelle image extraordinaire! Nous sommes tous importants, nous sommes tous participants, nous sommes tous dépendants de Christ, nous sommes tous dépendants les uns des autres, nous sommes tous responsables, nous sommes tous sauvés et appelés par la grâce.
Notre prière est que nous puissions chacun de nous recevoir la santé spirituelle en Jésus pour contribuer de notre meilleur à la croissance de son corps, à la croissance de chaque membre et dans l'amour. Que chacun puisse dire de tout son coeur: Merci Jésus de me permettre de faire partie de ton Église, celle que tu bâtis.
Riches bénédictions à tous et encore un peu de patience pour le printemps :)
Pasteur Gérald Emery
Comments