Je m’écrie : Loué soit l’Éternel !


Je t’aime, ô Éternel, ma force ! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! Je m’écrie : Loué soit l’Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis - Ps. 18.2-4


Il est intéressant de noter que David qui dira au v. 36: «Je deviens grand par ta bonté» commence son Psaume par une proclamation de foi, de reconnaissance et de louange. Se pourrait-il que David ait découvert un secret pour sa croissance personnelle? Un secret pour vivre une vie épanouie, victorieuse et en même temps très réaliste? David en commençant son Psaume par la louange et la reconnaissance devient capable de considérer que Dieu était à l'oeuvre tout au long de sa vie, et particulièrement dans les moments où tout semblait perdu et qu'il était dans la détresse. La louange lui a permis de réaliser la protection de Dieu dans sa vie. La louange lui a donné une meilleure vue et une meilleure compréhension de la présence de Dieu.

En commençant nos journées, nos temps de prière, nos tâches quotidiennes et nos responsabilités par la louange et la reconnaissance, nous aurons une ,meilleure vision de Dieu à l'oeuvre et nous préparerons nos coeurs pour dire avec David: «c'est Dieu qui me donne de la force et qui me trace une voie droite» (v. 33)

Je nous souhaite de grandir dans la louange, l'action de grâce et la reconnaissance. Nos yeux vont s'ouvrir sur la bonté et la grandeur de Dieu.



Pasteur Gérald Emery

Église Nouvelle Alliance

116 rue East - Gatineau, Québec J8P 4Z9

819-663-0385  |  eglise@nouvellealliance.ca

  • Facebook icon
  • VAnc- Social YT

Abonnez-vous pour les mises à jour

Nous vous invitons à vous joindre à notre liste

de diffusion et recevoir des courriels que nous envoyons avec des nouvelles, ou des événements spéciaux.

Église Nouvelle Alliance © 2007-2020 Tous droits réservés.